Il existe de nombreuses façons de se faire de nouveaux amis en ligne pendant une pandémie, mais aucune n’est aussi amusante qu’une chasse au trésor en ligne. Si vous ne savez pas ce qu’est une chasse au trésor, il s’agit simplement d’un jeu sur Internet dans lequel les gens partent à la recherche du plus grand nombre possible d’objets » charognards « . Par exemple, lors d’une brève pandémie au Japon, on a demandé aux gens de se rendre dans des cybercafés et de rechercher sur le Web toute photo ou vidéo virale du virus de la pandémie.

Les règles du jeu sont très simples : dès que chacun arrive à son cybercafé, il doit commencer à chercher sur le Web des virus ou d’autres objets « charognards ». Pour ce faire, ils pouvaient utiliser les moteurs de recherche, les babillards électroniques, les réseaux sociaux ou tout ce qu’ils pouvaient trouver sur Internet. Le hic, cependant, c’est qu’ils n’étaient pas autorisés à utiliser leurs cartes de crédit ou de débit pour acheter quoi que ce soit pendant qu’ils étaient en ligne, ni à utiliser leurs téléphones portables ou tout autre type d’appareil électronique pour effectuer un achat pendant qu’ils étaient en ligne. Il n’était donc plus possible d’effectuer des achats, et c’est pourquoi tant de personnes n’ont pas pu poursuivre leurs activités habituelles pendant une pandémie.
Heureusement, il existe une variété de sites Web qui permettent aux gens de jouer à une sorte de chasse au trésor tout en évitant les problèmes de sécurité sur Internet. Après tout, il est important de pouvoir discuter avec vos amis en ligne, mais vous voulez également être sûr que votre ordinateur ou votre appareil mobile est sécurisé. On pourrait donc penser que les personnes confrontées à des problèmes de sécurité sur Internet ne peuvent pas jouer au jeu, mais étonnamment, beaucoup le font.
Alors, comment se faire de nouveaux amis en ligne pendant une pandémie ? La meilleure solution consiste à jouer au jeu sur une plate-forme exempte de virus ou, si vous n’en avez pas, à ne pas toucher à l’ordinateur. Vous devez également être prêt à limiter votre utilisation d’Internet afin de ne pas être tenté de quelque manière que ce soit. En d’autres termes, ne cherchez pas de partenaires de jeu potentiels sur Internet pendant une pandémie, car vous finirez de toute façon par participer à une partie avec eux.
Cependant, il existe toujours des moyens de se faire des amis en ligne pendant une pandémie. Par exemple, vous pouvez rencontrer des gens par le biais de services comme Twitter et MySpace. Pendant une pandémie, beaucoup de gens ont peur de parler aux autres en face à face parce qu’ils ont peur d’être infectés par la grippe ou de contracter une maladie. En revanche, lorsque vous êtes en ligne, vous pouvez parler à n’importe qui et vous occuper l’esprit afin d’éviter que votre niveau d’anxiété n’augmente.
Il existe également des réseaux sociaux comme Facebook et MySpace qui vous permettent de rencontrer des gens pendant une pandémie. Tenez votre profil à jour et veillez à le relier à votre adresse électronique afin de pouvoir rester facilement en contact avec votre famille et vos amis. En cas de pandémie, les gens publieront et mettront à jour leurs pages Facebook et MySpace afin de se faire de nouveaux amis en ligne pendant la pandémie. Il est important de rester à jour afin de faire savoir aux autres que vous allez bien et d’informer vos propres contacts de votre situation.
La meilleure chose à faire lorsque vous essayez de vous faire de nouveaux amis en ligne pendant une pandémie est de rester positif. Même si la grippe fait peur à certaines personnes, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Bien qu’il n’existe pas de vaccin pour éviter de contracter la grippe, vous pouvez faire preuve d’une extrême vigilance à tout moment, comme vous le feriez si vous étiez envahi par la grippe. Essayez d’ignorer tout ce qui vous entoure et concentrez-vous plutôt sur votre santé et votre protection.
Le moyen le plus simple d’y parvenir est de veiller à votre hygiène. Lavez-vous les mains fréquemment et faites-vous vacciner contre la grippe si vous ne l’avez pas encore fait. Évitez de partager des boissons et des aliments avec des personnes malades et ayez toujours un oreiller propre pour dormir la nuit. Vous voudrez également rester à la maison et éviter les foules dans la mesure du possible. La prudence est la clé pour survivre à la pandémie. Si vous suivez ces conseils simples, vous devriez être en mesure de vous faire de nouveaux amis en ligne pendant la grippe.